Menu
auto
Technologie
Le freinage par excellence
La technologie Beringer en Automobile

La technologie Beringer en Automobile

Etriers 4 et 6 pistons Aerotec

Les étriers automobiles sont développés grâce à l’expérience que BERINGER® a acquise en compétition. L’avantage majeur de ces étriers est leur temps de réaction très court (réduction de l’hystérésis), sans causer une usure en biais des plaquettes de frein.


Limiteur de pression

Limiteur de pression des freins très rapides AEROTEC® : gardez la pression de fonctionnement de + -0.5 barres jusqu'à une montée en pression de 1000bars / s. BERINGER ® propose une gamme de limiteur de pression usinées sur CNC en aluminium taillé dans la masse et entièrement anodisé (protection contre la corrosion) 

- Circuit simple, courbe proportionnelle : recommandé pour les voitures avec peu de transfert de poids sur l'avant (au centre de gravité bas et centré) comme les monoplaces.
 - Double circuit, courbe plane : pour voitures avec un centre de gravité moyen comme les voitures de Rallyes
 - Circuit simple, courbe proportionnelle inversée : pour les voitures à moteur à l'avant ou un centre de gravité élevé avec un transfert de poid important sur le devant (Jusqu'à délester les roues arrière)  : Voitures de tourisme, 4x4 et  quads.

Présentation 3D

Maitre cylindre simple et DUPLEX

BERINGER® a développé une gamme de maîtres cylindres de frein usinés en aluminium sur CNC et entièrement anodisé (protection contre la corrosion).
Ces maîtres-cylindres très légers (de 73 g) offrent une sensation exceptionnelle à la pédale.
Les deux extrémités de la tige permettent un montage très simple et assurent un effort sur ​​le piston toujours parfaitement dans l'axe du cylindre.
Le maître cylindre DUPLEX remplace:
• 2 maîtres-cylindres simples Ø16.8,
• La double pédale,
• La vanne de commande de frein avec la molette.

La répartition peut être fait avec une soupape de commande de frein sur le circuit arrière.
Système fiable et simple : ne nécessite pas d'entretien, offre un travail constant, facile à installer sur le châssis, économique: vous gardez les pédales d'origine.